Augras

Pyrénées/Néouvielle/cathares 2007

le 15/09/2007 à 12:51:48

8 commentaires
Commenter l'album

Balades dans le massif de Néouvielle puis quelques châteaux cathares en juillet 2007. Olympus SP-550 UZ, qualité jpeg normale,3072x2304, aucune photo retouchée.

65 photos

Suite
  • Tito , le 18/08/2007 à 11:09 :

    beaucoup de jolie cadre de vue, certaines un petit peu repetitif mais dans l'emsenble jolie album, les macros sont bien faites.

  • Augras , le 19/08/2007 à 12:24 :

    Merci Tito pour tes remarques.
    J'ai mis cet album suite à un échange de messages avec ebola à propos du SP-550 uz pour que chacun puisse se rendre compte par lui-même de ce que fait l'appareil. Mais tu as raison, autant joindre l'utile à l'agréable, comme je dois le compléter je vais essayer de varier un peu plus les types de photos. Toutefois, pour montrer les capacités du zoom, en analogique seulement car bien entendu en numérique il n'y a rien à espérer (j'en mettrai peut-être une pour rire), se sera la répétition de la même vue avec un zoom de plus en plus fort (3 ou 4 vues au total).
    Cet appareil fait effectivement de très belles macros. La mise au point fine semble plus difficile sur les paysages et si une photo semble correcte sont agrandissement en taille réelle découvre souvent un léger flou. Mais d'après ce que j'ai pu constater c'est malheureusement souvent le cas en mode autofocus quel que soit l'appareil.

  • Ebola , le 21/08/2007 à 09:23 :

    Salut augras, je n'ai pas trouvé tant de tare à la mise au point auto que ce à quoi je m'anttendais. Cependant il y a un manque certain de piqué (objectif) et cela ne m'aitonnerais pas que ce soit ce défaut que tu prends pour du flou. Il est très net sur les photos de paysage et est très peu sensible sur les macros, ça expliquerais beaucoup de tes désagréments. D'autant plus que l'autofocus à peu de chance de se tromper de quelques mètres dans la mise au point sur des photos où elle est faite à l'infini. Désolé mais je coris vraiment que c'est l'objectif.

  • Augras , le 15/09/2007 à 13:11 :

    Bon, quasiement un mois après j'ai enfin pris le temps de compléter cet album afin d'essayer de montrer les capacités du SP-550 UZ.
    Tu as complètement raison ebola sur le manque de piqué : dans les photos que j'ai rajoutées cela semble moins le cas en dehors de quelques photos en environnement très lumineux. Avec plus de maitrise de l'appareil j'arriverai sûrement à pallier à cet inconvénient.
    Tito va trouver ça un peu répétitif et sûrement monotone !
    Mais toutes les observations sont les bienvenues.

  • Crunchette , le 22/10/2007 à 11:36 :

    Enfin j'ai trouvé ton album et je me suis régalée avec ce circuit que je ne connaissais pas
    Les prises de vues m'ont bien plus mais effectivement il manque un peu de piqué et j'ai le même problème souvent avec mon petit 350 mais moins que toi; je corrige le problème avec la retouche mais!!!
    J'aimerais bien que quelqu'un puisse montrer ce qu'il fait avec le nouveau sp_560

  • Laurence , le 06/01/2008 à 20:59 :

    j'ai marché un peu dans ces beaux paysages et tes photos me donne envie de rechausser mes godillots et de prendre sac à dos et laguiole
    merci beaucoup

  • Augras , le 07/01/2008 à 18:08 :

    Merci Laurence,
    ça fait vraiment plaisir de donner à quelqu'un l'envie d'aller se promener en montagne

  • Laisser un commentaire sur l'album